OrthoCorrect

Correction des thèses

Si vous faites appel à un correcteur professionnel, vous serez assuré(e) de présenter un texte irréprochable, ce qui sera un atout essentiel pour l’obtention de votre diplôme. Vos idées seront valorisées par un style fluide et ne seront pas entachées d’erreurs grammaticales ou de fautes d’orthographe. Ne gâchez pas par une correction imparfaite les nombreuses heures que vous avez passées à travailler.

Je peux vous proposer plusieurs niveaux d’aide. De la simple (mais consciencieuse !) relecture à la reformulation en cas de difficultés avec la langue française, nous déterminerons ensemble vos besoins.

Orthographe, grammaire, ponctuation, typographie, syntaxe et style seront examinés. Je veillerai avec vous à ce que votre thèse soit aux normes universitaires : présentation des notes de contenu, bibliographie, citations et références bibliographiques.

Le travail de votre correcteur peut s’adapter au mieux à vos besoins, avec deux niveaux de correction : la correction simple et la correction approfondie. Le délai d’exécution devra être fixé suivant le degré d’urgence (il n’est toutefois pas possible de proposer une « correction rapide » pour une thèse, la longueur du texte étant trop importante. Il n’est pas raisonnable, si l’on veut garder une bonne qualité du résultat, de prévoir la correction de plus de 100 pages par semaine). Veuillez consulter mes tarifs.

Parmi mes travaux les plus récents :

Les demandes concernent plus particulièrement les thèses dans le domaine des lettres et sciences humaines, car c’est là que les jury sont les plus exigeants concernant la qualité de la rédaction, particulièrement pour l’orthographe, la grammaire et la syntaxe.

correction partielle d’une thèse d’histoire de l’art (correction approfondie)

correction d’une thèse d’histoire (correction approfondie – 300 pages)

correction d’une thèse de sociologie (200 pages + annexes + réalisation du sommaire automatique et révision des normes typographiques)

correction d’une thèse de philosophie (correction approfondie)